pays de gex

Nos besoins actuels.

Lundi 9 janvier 2017

Les besoins de l’association pour aider les réfugiés sont permanents mais très fluctuants : chaque personne ou famille a en effet des besoins particuliers, qu’il s’agisse de logement, de mobilier, de soutien moral, administratif ou financier, d’accompagnement en général.
Il peut s’agir d’une aide ponctuelle comme d’un accompagnement s’étendant sur plusieurs années.

L’accompagnement humain se fait plutôt en journée. Aussi nous recherchons particulièrement des personnes disposant de temps libre, par exemple  des retraités actifs. 🙂

Les demandes de logement peuvent consister en un studio ou un appartement de plusieurs chambres, pour quelques jours à quelques mois.
Etc …Les demandes affichées sur cette page peuvent être ainsi rapidement caduques. Aussi, le mieux – si vous avez quelque chose à proposer – est de nous contacter par mail pour prendre un RV téléphonique ou autour d’un café.

BESOINS URGENTS ACTUELS (janv.2017)

• Aujourd’hui, nous aurions urgemment besoin d’un logement pour une famille (une maman parlant français et ses 3 enfants entre un et quatre ans). Dès demain si possible.
La durée prévisionnelle est de quelques semaines, dans l’attente d’un logement plus pérenne dont le dossier est déposé. Logement en chambre d’hôtel actuellement.
Secteur : Gex de préférence, mais toute offre est bonne à prendre.

• Nous cherchons aussi une chambre dans le secteur de Divonne pour une jeune fille de 18 ans en apprentissage. Avant la fin janvier.
Le besoin court jusqu’en 2018, mais bien sûr il peut être rempli par plusieurs offres de quelques mois chacune.

 

Merci de votre soutien !

 

retour en haut